Se faire soigner en France
Une culture de l’innovation
Les chirurgiens français ont été à l’origine des principales innovations dans la chirurgie de la colonne vertébrale depuis 50 ans, notamment les vis pédiculaires par Raymond Roy-Camille (1963), l’instrumentation des scolioses par Yves Cotrel et Jean Dubousset(1983), la stabilisation dynamique inter-épineuse par Jacques Senegas (1984) et la prothèse discale Prodisc® par le fondateur du CCV, le Dr Thierry Marnay (1990), perpétuant ainsi un savoir-faire chirurgical ancré et solide.
Une chirurgie d’excellence
Grace à une chirurgie toujours à l’avant-garde, des infrastructures de qualité, un système de santé internationalement reconnu, la France accueille de nombreux patients venus du monde entier.
Performance des soins
L’organisation du système de santé français est régulièrement distingué dans les classements internationaux : l’Organisation Mondiale de la Santé lui a notamment octroyé la première place de son comparatif mondial.
Cette performance reconnue assure aux patients une prise en charge rapide avec des temps d’attente moyens qui placent la France au 3e rang du classement Commonwealth Fund 2014.
Elle permet également des tarifs très compétitifs, grâce à une forte maîtrise du prix des implants et des coûts d’hospitalisation.
Montpellier, une tradition
Montpellier abrite la plus ancienne faculté de médecine encore en activité au monde (XIIIe siècle), dans une région qui borde la mer Méditerranée et qui compte six sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.