Le Dr Edgard-Rosa à New-York pour les essais du prototype du nouvel implant lombaire MEDICREA
Le Dr Grégory Edgard-Rosa du CCV MONTPELLIER a été associé à un groupe d’expert français et américains de chirurgie de la colonne vertébrale, pour concevoir le nouvel implant pour le rachis lombaire de la firme pharmaceutique MEDICREA, leader français dans le domaine.
Après la phase de design de l’implant qui avait été réalisé en France, le groupe d’expert s’est réuni à New-York pour la réalisation d’essai sur spécimens en laboratoire d’anatomie. Cette étape cruciale dans la création de l’implant permet de faire ressortir tous les éventuels problèmes liés à la pose. Le but : Anticiper les défauts, les corriger et sortir l’implant avec le plus haut niveau de performance.
L’implant a été conçu en titane avec une technique innovante d’impression 3D, spécialité du fabricant. Ce matériau se rapproche de l’aspect naturel des travées osseuses et devrait faciliter sa bonne intégration.
L’implant permet également un réglage de la hauteur et de l’angulation pour s’adapter au mieux à la courbure naturelle du rachis, propre à chaque patient.