Avis médical
Comment se déroule un avis médical en ligne ?
Le CCV MONTPELLIER soigne des patients provenant de 70 départements en France et de plus de 20 pays dans le monde.
L’éloignement géographique reste néanmoins un frein pour solliciter un simple avis technique sur votre dossier.
Le formulaire de demande
En remplissant le formulaire de demande d’avis médical en ligne, le chirurgien de votre choix, vous informera si votre pathologie relève d’une consultation au CCV.
Vous serez alors contacté par notre plateforme de e-medecine pour vous proposer, au choix :
- Une consultation dans nos locaux à la Clinique du Parc,
- Un entretien en téléconsultation par internet
(en savoir plus).
Dans les cas où votre pathologie ne pourrait être prise en charge par nos spécialistes, nous vous réorienterons vers des soins plus adaptés.
Cette étude préalable de votre dossier par un chirurgien du CCV via le formulaire de demande d’avis est strictement gratuite.
Cette étude préalable de votre dossier par un chirurgien du CCV via le formulaire de demande d’avis ne remplace pas une vraie consultation médicale et n’est pas adaptée en cas d’urgence.
A savoir
L’avis médial est régi par l’article R.4127-53 du code de la santé publique. Il n’est pas assimilable à une consultation et ne donne pas lieu à des honoraires. La perception d’honoraires n’a lieu qu’à la condition qu’un acte médical ait été effectué, engageant la responsabilité du médecin, y compris un acte relevant de la téléconsultation (voir e-médecine). Le simple avis médical gratuit qui n’est pas un « acte médical » n’engage pas la responsabilité de son auteur.