60 millions de consommateurs : Le service SOS dos du CCV cité en référence
C’est en janvier 2017, que le CCV MONTPELLIER a créé aux urgences de la Clinique du Parc, un service SOS DOS, dédié à la prise en charge des lumbagos, fractures ou sciatiques hyper douloureuses.
Grâce à la coordination des différents acteurs de soins, urgentistes, kinésithérapeutes, radiologues interventionnels et chirurgiens, le service SOS DOS offre la garantie au patient, qu’il recevra le traitement adapté à son niveau d’urgence : massages, médicaments antalgiques, infiltration sous scanner ou intervention chirurgicale dans les cas les plus graves.
Un chirurgien du CCV MONTPELLIER est de garde 24/24 à la clinique du Parc pour les urgences SOS DOS.
CONSULTER AFIN D’ÉVITER UNE LOMBALGIE CHRONIQUE
Si la douleur persiste après le passage chez le kiné, il est fortement conseillé de faire appel à un rhumatologue. Selon les données de l’Assurance-Maladie après un arrêt maladie de 1 à 3 mois pour lombalgie, seulement 15% des patients ont eu recours à un spécialiste. C’est peu, surtout lorsque l’on sait qu’un quart des personnes qui ont souffert un jour de lombalgie présentent un risque de passer à la chronicité. C’est pourquoi plusieurs établissements de soins, tels le centre hospitalier universitaire (CHU) de Nantes ou la clinique du Parc à Castelnau-le-Lez (Hérault) ont ouvert des structures qui prennent en charge les patients en urgence… sans qu’ils aient besoin d’attendre au service des urgences. Ensuite, ce n’est pas parce que 84 % des Français ont connu ou connaîtront un épisode de lombalgie (toujours d’après l’Assurance-Maladie) que le mal de dos est une fatalité.